Coordonnées

  • Clinique Vétérinaire de la Treille
    140 rue des confréries
    (A côté de la Salle Polyvalente de la Treille)

    73250 ST PIERRE D ALBIGNY
  • Tél : 09.83.42.01.96

Vidéos

Accueil, vente et conseils

 

 

 

Notre espace attente/accueil lumineux et coloré comprend, 

 

         - pour le confort de vos compagnons, des zones d’attente chien et chat individualisées (aucun contact visuel) 

 

ainsi qu'

 

 
  • - un espace pesée 
  • En libre accès proche de l'entrée, vous permettant à tout moment des horaires d'ouverture de venir contrôler le poids de votre compagnon ;
  •  
  • - une alimentation de qualité vétérinaire
  •  
  • Alimentation physiologique (animaux en bonne santé) :
  • Parcequ'une alimentation de qualité contribue à la santé de vos animaux, nous avons choisi la gamme Virbac Vet Complex (équilibre nutritionnel, ingrédients de qualité et procédé de fabrication exclusif permettant de préserver la qualité nutritionnelle des ingrédients).
  • A chaque stade de la vie de votre compagnon correspond une formulation spécifique : baby, junior, adult ou senior. Des aliments allégés sont aussi spécifiquement étudiés pour les animaux en surpoids (adult light et calorie regulation).
  • Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller et vous faire découvrir (échantillon) l'aliment adapté à votre animal.
  •  
  • Espace nutrition (Virbac Vet Complex) CHIEN et CHAT
  •  
  • Alimentation diététique (animaux présentant certaines pathologies) : 
  • L'alimentation joue un rôle majeur dans l'apparition ou la maîtrise  de certaines affections (allergies alimentaires, insuffisance rénale, problèmes urinaires ou digestifs, ...). Dans ce cas, la mise en place d'une alimentation adaptée fait partie intégrante du traitement.
  • Nous vous proposons une gamme majoritairement constituée d'aliment Virbac VetComplex, complétée par certaines références complémentaires de la gamme Royal Canin.
  • Votre vétérinaire saura alors vous conseiller* l'aliment diététique adapté à la pathologie de votre animal. Parcequ'il est parfois difficile de faire manger un animal malade, nos aliments diététiques ont été choisis pour leur qualité nutritionnelle et thérapeutique et leur appétence.
  •  
  • * la mise en place d'une alimentation diététique n'est possible que sur avis médical.
  •  
  •  
  • NB : si vous donnez déjà à votre animal un aliment de qualité vétérinaire d'une autre gamme et que vous ne souhaitez pas en changer, nous pouvons vous commander tout autre aliment de qualité vétérinaire absent de notre stock.
  • N'hésitez donc pas à vous présenter à l'accueil ou téléphoner (muni du nom exact de l'aliment) pour passer votre commande.

 

  • - de produits 
  •  

Produits d'hygiène : 

- cutanée : shampooings à rincer, shampooing sec, lotions hydratantes,... ;

- oculaire ;

- auriculaire ;

- bucco-dentaire : dentifrice, solution buvable à diluer dans l'eau de boisson, spray bucco-dentaire, sticks à mâcher... ;

Antiparasitaires externes : 

- en pipette et comprimés, pour chien et chat ;

- en spray et diffuseur pour l'environnement; 

Antiparasitaires internes : Vermifuges

- en comprimé pour chien ;

- en pipette et comprimés, pour chat ;

Phéromones et thérapeutiques comportementales douces (vendues sans ordonnance) :

- phéromonothérapie pour chien et chat ;

- compléments alimentaires à base de protéines de lait apaisantes pour chien et chat ;

- phytothérapie apaisante pour chien ;

Mais aussi divers compléments alimentaires et phytothérapie utilisés lors d'arthrose, de problèmes cutanés, digestifs, ect...

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller

 

  • - et d'accessoires 
  •  
  • Nous vous proposons à un prix très compétitif, une sélection d'accessoires en stock :
  • - accessoires de transport et de sécurité ;
  • - colliers, harnais et laisse ;
  • - jouets ;
  • - articles d'hygiène et de toilettage...
  • NB : Nous disposons également d'un plus large choix d'articles sur commande. N'hésitez pas à venir consulter notre catalogue au comptoir.
  •  
  •  
  • sélectionnés pour leur qualité par votre vétérinaire, accompagnés des conseils pour bien les choisir. 
  •  

Un membre de notre équipe ayant accès aux dossiers informatisés des patients, se tient à votre disposition pendant les horaires d’ouverture :

- pour assurer le secrétariat,

- vous accueillir,

- et vous conseiller.